La Pagani Huayra Codalunga était un projet de seulement cinq exemplaires. En 2018, deux collectionneurs ont demandé à l'équipe Pagani de créer une version à longue queue, à partir de la Pagani Huayra Coupé, avec l'idée d'une Hypercar au design aussi élégant qu'épuré.
L'inspiration évidente des queues longues des années 1960 au Mans n'a pas facilité le voyage de deux ans. La Huayra Codalunga se compose de quelques éléments essentiels, conçus par soustraction plutôt que par addition. Mais simplifier l'esthétique n'a pas été une mince affaire.
Derrière ses formes élégantes et ondulantes se cache l'état de l'art de la technologie Pagani. Homologuée pour faire le tour du monde, la nouvelle Hypercar est proposée à partir de 7 millions d'euros.
Avec le même soin et en étroite collaboration avec les ingénieurs du département Major Complications, BBR travaille à la réalisation d'un produit d'exception à l'échelle 1/18, comme toutes les voitures Made in Italy de Pagani.